Pour avoir bossé longtemps sur leur communication, j'ai bien compris une chose des entreprises dites "classiques" : elles ont besoin de "fun" ! Effectivement, quand on fait un métier parfois ennuyeux et rarement reconnu pour son attrait passionnel (banque, énergie, assurance, distibution...) on cherche à s'évader et changer son image auprès des autres ou de ses collaborateurs.
On voit donc depuis quelques temps se développer des actions de communication "fun" autant en interne qu'à l'externe. Caméras cachées, concours internes, fausses pubs ou tout récemment le "Lip Dub". Le Lip Dub c'est une mode importée de New York qui consiste à mettre en scène les employés d'une société dans une vidéo en les filmant (en plan séquence) pendant qu'ils font du playback sur une chanson si possible ultra connue !
Un gros carton sur le Web car bien relayé par des agences spécialisées. Du coup la France s'y met !
En savoir plus avec l'article de Newzy :
mercredi 14 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire