mardi 13 novembre 2007

Autobiographie

Parce qu'il ne faut pas attendre la fin de Rewiind pour raconter son histoire, voilà comment l'agence est née.

Printemps 2007 : Walko est au chomâge depuis un pétage de plombs déclenché par un boulot trop stressant de chef de pub chez Virgin. Il n'envisage plus de bosser sous une quelconque hiérarchie mais sort de ce poste avec un carnet d'adresse et un réseau très consolidé dans le secteur du divertissement (musique, jeux vidéo, ciné, DVD, BD...). De son côté, Vuzz est déjà à moitié dans l'activité de Rewiind, en freelance. L'autre moitié de son temps, Vuzz le consacre à une activité de direction artistique et de webdesign pour une agence de communication interactive du nom d'Awak'iT. Mais il s'ennuie fermement... Il souhaite la quitter définitivement après 4 années de bons et loyaux services pendant lesquelles il a appris toutes les ficelles des différents métiers du Web : webmastering, webdesign, gestion de projet et direction artistique Web.

Très vite, pendant l'été, et après le départ de Vuzz de son ex-agence, le projet mûrit dans les esprits de chacun pour prendre forme concrètement en septembre dans nos bureaux actuels. Un petit tour chez Ikéa et Grosbill Micro et hop ! Mais la création administrative c'est pour octobre, le temps de remplir les dossiers de subvention et autres formalités administratives nécessaires à l'obtention du saint Graal : le KBIS.

Depuis notre quotidien c'est beaucoup de rendez-vous avec d'éventuels futurs clients, quelques bières et cafés partagés avec nos nouveaux collaborateurs et partenaires (concepteurs-rédacteurs, graphistes, développeurs, vidéastes, buzzeurs etc...) et un peu de production pour les anciens clients de Vuzz en freelance et notre propre communication.

Le gros du taff est à venir, quand on aura signé notre premier gros contrat. C'est pour bientôt...
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: