Pour une fois (bordel de ******** !!!) Rewiind ne sera pas précurseur sue ce coup. Si vous n'avez pas déjà entendu parler d'Hindi Zahra c'est vraiment que vous vivez sur Pluton ou dans une communauté Amish.
Hindi Zahra c'est l'album du moment. Pas de buzz fabriqué par le marketing, pas de clip hallucinant, pas de concept bizarre, pas de vidéo virale... Que du vrai ! Hinzi Zahra cartonne et calme tout le monde parce qu'elle a sorti un très bon disque. Point barre ! Et ça fait du bien...
Ce premier album intitulé "Handmade" est à la fois oldschool dans son classicisme et newschool parce que ça sonne comme rien d'autre. C'est frais, ça accroche l'oreille... Comment définir ce disque ? C'est impossible tant les influences sont nombreuses. Disons que c'est un mélange de Folk (forte présence de guitares acoustiques) de Soul, de Blues, de Jazz et de chanson World (en général c’est ce qu’on dit quand les gens chantent ni en anglais ni en français). En effet la demoiselle est marocaine et influencée par certains artistes africains (Ali Farka Touré, Isamaël Lo) autant qua par les références de la Soul et du Rap US (Aretha Franklin, James Brown, 2Pac et A Tribe Called Quest !).
Côté voix, ce qui prime chez Hinzi Zahra c’est ce feeling lassif et cette texture à l’ancienne entre Billie Holiday et Ayo. Mais ce qu’on appréci le plus c’est ce blues inné qui semble l’habiter. Une mélancolie sentimentale qui ne semble pourtant pas vraiment négative. Un peu comme un plat sucré-salé… J’aimerais beaucoup l’entendre chanter du Fado !
Sur Handmade on a déjà détecté 3 gros tubes chez Rewiind (tous le monde est fan), pourtant super simples (la marque des grands), mais on vous conseille de la découvrir avec « Beautiful Tango » : imparable.
Le Myspace d'Hindi Zahra
Le site officiel d'Hindi Zahra
.
Expositions
Il y a 3 semaines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire