jeudi 29 novembre 2007

Rony en concert à l'Affiche vendredi 7 décembre


VENDREDI 7 DECEMBRE 2007
Rony live - soirée "Hors d'Ici" - A l'Affiche


L'association HORS D'ICI invite Rony et ses musiciens du 7Sonic sur la scène d'un tout nouveau haut lieu du bon son à Paris : A l'Affiche, dans le 11ème...

Un set de 1h30 en 2 parties avec une formation un peu différente de d'habitude (Mehdi au sax !) et quelques nouveaux titres. Mais c'est pas tout. HORS D'ICI vous proposera aussi des projections de courts métrages et du théâtre. Pour en savoir plus visitez leur site : www.hdc-panam.com

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Rony, il s'agit de Soul ultramoderne chantée en français. Découvrez les musiques et l'univers de Sale Gosse de Rony sur son Myspace (www.myspace.com/ronysoul) ou sur son site Officiel (www.rony-soul.com). Mais Rony est aussi présent sur Youtube, Daily Motion, WAT, Tous En Live et Facebook !

A l'Affiche : 5-7 rue Moret - 75011 Paris
www.alaffiche.org
A partir de 20h
7€ sur place
Share/Save/Bookmark

mardi 27 novembre 2007

Quelle idole ce Djama !

Djama est un illustrateur de Talent ! Pour le design de notre futur site officiel nous lui avons commandé des dessins d'après photos de nos tronches... Nous venons de recevoir les premiers. On les a directement affichés dans le blog tellement ils sont réussis et ressemblants (colonne de droite). On garde les autres sous le coude pour pas tout dévoiler tout de suite.

Regardez les expressions qu'il est capable de faire resortir... Les yeux... C'est aussi un gros tueur sur les ambiances : quelques exemples sur son site.

Si vous voulez en savoir plus sur Djama et mater d'autres illustrations, je ne peux que vous conseiller de visiter son site même s'il est pas terrible (Djama faudra penser à le refaire un jour mec !) : www.djama.net

Merci Djama !
Share/Save/Bookmark

lundi 26 novembre 2007

Facebook sera-t-il leader longtemps ?

Dans le domaine du communautaire Facebook (dont Microsoft possède désormais des parts) a détronné Myspace, Linkedin et autres Viadeo à la vitesse de l'éclair ! Que ce soit pour le fun ou le boulot tout le monde est sur Facebook ! Mais la concurrence affûte ses armes ! Google en tête... Open Social ça vous dit rien ? Vous en entendrez bientôt parler !

Lisez cet article de Newzy pour en savoir plus :


Share/Save/Bookmark

Walko on tour !


Depuis le mois de novembre, Walko est en tournée ! Il attendait patiemment que notre argumentaire commercial soit en place, qu'on aie réalisé une petite plaquette de présentation et fait imprimer des cartes de visite... Maintenant c'est chose faite et Walko is on the road again ! Sur son fidèle scooter il sillone les rues de Paname et banlieue pour aller à la rencontre de son réseau de Virgin (certains n'ont pas entendu parler de lui depuis parfos 2 ans mais l'accueuil est toujours chaleureux) et quelques prospects. Avec tous ces "dejs" la carte bleue fume et le bide s'arrondit encore un peu plus. T'ention Koval !

Si vous aussi vous mourrez d'envie que Walko vienne vous faire son show, vous présenter Rewiind (avec un discours très corpo) ente 2 bonnes vannes... N'hésitez pas ! Appelez Vuzz son agent... Il se fera un plaisir de vous caler un rendez-vous s'il trouve de la place dans son agenda surchargé.
Share/Save/Bookmark

vendredi 23 novembre 2007

Buzz : les définitions du Monde

Un article du monde paru le 4 mars 2005 tentait de définir les principales expressions chères au monde du Buzz. Depuis cela mériterait un petit ajustement mais c'est un bon départ...

"Le marketing par le bouche-à-oreille regroupe une douzaine de techniques susceptibles d'inciter les gens à parler de produits ou de services. L'Association du marketing par le bouche-à-oreille (Womma) distingue notamment le buzz marketing (utilisation du divertissement ou de l'information pour faire parler d'une marque) ; le marketing viral (création des messages divertissants ou informatifs censés circuler sur le Net) ; le marketing communautaire (formation ou soutien à des niches communautaires susceptibles de partager un intérêt pour une marque comme les groupes d'usagers, les fan-clubs, les forums de discussion) ; le marketing par influence (identification de communautés-clés et de leaders d'opinion susceptibles de parler de produits et capables d'influencer l'opinion d'autrui) ; le marketing de cause (soutien de causes sociales afin de gagner le respect et l'estime de gens qui croient fortement à une cause)."

L'article est visible ici : cliquez sur ce lien !
Share/Save/Bookmark

jeudi 22 novembre 2007

Ode à Facebook !

Comme tous les français connectés, Rewiind est dans la place sur Facebook.
  • Vuzz : cherchez "Sylvain Olivri"
  • Walko : cherchez "Nicolas Walkowski"
  • Rony a aussi un groupe : cherchez "Rony"
Un bon moyen détourné de faire connaissance, se "hugger" à gogo ou se "smell my left foo with you" comme Djama le propose... Depuis qu'on est dessus on a aussi eu le plaisir de retourver plein de vieux potes de fac, collège, lycée etc... Bien mieux que "Copains d'avant" et gratuit ! Facebook on s'en sert aussi pour le business baby ! Bah oui... Ca permet de contacter des gens injoignables par les moyens classiques et c'est un peu plus fun que de se farcir du phoning aussi...

Si vous voulez diffuser un morceau de Rony sur votre page Facebook, vous pouvez aussi ajouter un de ses 2 titres présents sur l'application ILIKE ! Ca nous fera plaisir et y'a un MP3 complet en téléchargement gratos.

Rejoignez nous sur Facebook et jubilons de bon coeur !
Share/Save/Bookmark

lundi 19 novembre 2007

CITATION de Seth Godin

« Le consommateur a fabriqué des anticorps résistants au marketing classique. Il connaît toutes les ficelles de la pub et ne croit plus aux discours formatés et marketés. »

Seth Godin
Gourou américain du marketing / ancien vice-président de Yahoo
Share/Save/Bookmark

vendredi 16 novembre 2007

En musique et en chaussettes

Chez Rewiind on aime bosser en musique et en chaussettes...

Niveau musique les disques qui tournent le plus dans notre platine ces temps-ci c'est les gros classiques indémodables comme D'Angelo, Common, Slum Village, Stevie Wonder, Herbie Hancock, Mark De Clive Lowe, Badu ou Jazzy Jeff ; et quelques kiffs du moment comme Freddy Kruger, Amy Winehouse, le dernier Jazzy Jeff (encore lui), DJ Vadim, Hocus Pocus, Wax Tailor... Pour le boulot c'est surtout David Jordan (un chanteur de Pop/Soul british à découvrir bientôt) et évidemment Rony, notre petite protégé, qui nous sort (avec son producteur Morgan) des titres de malades ! Quand on a la grosse flème de mettre un disque dans la chaîne on écoute la radio : Nova ou Générations mais en ce moment c'est plutôt TSF : 100% Jazz baby !

Et pour les chaussettes bah tout est dit...





Share/Save/Bookmark

jeudi 15 novembre 2007

Un Classic Buzz : le Projet Blair Witch


Vous vous rappelez de ce film d'épouvante sorti en 1999 et réalisé par Daniel Myrick et Eduardo Sanchez ? 1999... Déjà à cette époque des visionnaires ont eu la bonne idée d'utiliser le bouche à oreille et Internet pour la communication d'un produit. Un film en l'occurence !

Ce qui a motivé cette campagne ? Un budget très très serré... Et c'est bien là la force du Buzz : toucher un maximum de monde avec un maximum d'impact pour un minimum de frais.

Le film était présenté au public comme ça : "En octobre 1994, trois étudiants en cinéma disparaissent dans une forêt du Maryland au cours d’un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouvé leur film. Ils n’étaient pas seuls dans la forêt…". Au moment de la sortie du film aux Etats-Unis (dumoins quelques semaines avant) les producteurs avaient laissé planer le doute du documentaire plutôt que de la fiction. En effet le film est réalisé de telle manière qu'il apparaît clairement crédible qu'il s'agisse d'un montage des films que ces étudiants ont laissé derrière eux après les drames survenus dans la forêt. On doute mais on se dit "et après tout pourquoi pas". C'est ce qui fait que le film est extrêmement angoisssant et c'est aussi ce qui explique son succès médiatique avant même sa sortie. Tout le monde voulait vérifier la rumeur.

Magnifique idée, démentie quelques temps après la sortie du film, qui a permis à celui-ci de faire un carton mondial avec un budget de réalisation et de promotion ridicule (45 000 $ de budget). Une référence en matière de système D !
Share/Save/Bookmark

mercredi 14 novembre 2007

Le logo

Le logo de Rewiind est définitif depuis hier seulement... Entre temps il a déjà vécu une vie bien remplie de logo.

Voilà les différentes étapes avant d'arriver à la version déf :



Share/Save/Bookmark

Lip Dub : les entreprises ont besoin de fun !

Pour avoir bossé longtemps sur leur communication, j'ai bien compris une chose des entreprises dites "classiques" : elles ont besoin de "fun" ! Effectivement, quand on fait un métier parfois ennuyeux et rarement reconnu pour son attrait passionnel (banque, énergie, assurance, distibution...) on cherche à s'évader et changer son image auprès des autres ou de ses collaborateurs.

On voit donc depuis quelques temps se développer des actions de communication "fun" autant en interne qu'à l'externe. Caméras cachées, concours internes, fausses pubs ou tout récemment le "Lip Dub". Le Lip Dub c'est une mode importée de New York qui consiste à mettre en scène les employés d'une société dans une vidéo en les filmant (en plan séquence) pendant qu'ils font du playback sur une chanson si possible ultra connue !

Un gros carton sur le Web car bien relayé par des agences spécialisées. Du coup la France s'y met !

En savoir plus avec l'article de Newzy :


Share/Save/Bookmark

mardi 13 novembre 2007

Autobiographie

Parce qu'il ne faut pas attendre la fin de Rewiind pour raconter son histoire, voilà comment l'agence est née.

Printemps 2007 : Walko est au chomâge depuis un pétage de plombs déclenché par un boulot trop stressant de chef de pub chez Virgin. Il n'envisage plus de bosser sous une quelconque hiérarchie mais sort de ce poste avec un carnet d'adresse et un réseau très consolidé dans le secteur du divertissement (musique, jeux vidéo, ciné, DVD, BD...). De son côté, Vuzz est déjà à moitié dans l'activité de Rewiind, en freelance. L'autre moitié de son temps, Vuzz le consacre à une activité de direction artistique et de webdesign pour une agence de communication interactive du nom d'Awak'iT. Mais il s'ennuie fermement... Il souhaite la quitter définitivement après 4 années de bons et loyaux services pendant lesquelles il a appris toutes les ficelles des différents métiers du Web : webmastering, webdesign, gestion de projet et direction artistique Web.

Très vite, pendant l'été, et après le départ de Vuzz de son ex-agence, le projet mûrit dans les esprits de chacun pour prendre forme concrètement en septembre dans nos bureaux actuels. Un petit tour chez Ikéa et Grosbill Micro et hop ! Mais la création administrative c'est pour octobre, le temps de remplir les dossiers de subvention et autres formalités administratives nécessaires à l'obtention du saint Graal : le KBIS.

Depuis notre quotidien c'est beaucoup de rendez-vous avec d'éventuels futurs clients, quelques bières et cafés partagés avec nos nouveaux collaborateurs et partenaires (concepteurs-rédacteurs, graphistes, développeurs, vidéastes, buzzeurs etc...) et un peu de production pour les anciens clients de Vuzz en freelance et notre propre communication.

Le gros du taff est à venir, quand on aura signé notre premier gros contrat. C'est pour bientôt...
Share/Save/Bookmark

Et pourquoi les 2 "i" ?


En général après nous avoir demandé "pourquoi Rewiind ?" on entend très vite suivre "pourquoi les 2 i ?". C'est simple, c'est dans le logo... REWIIND : Interactive Intelligence.

"Interactive" pour l'interactivité qu'offre Internet vous l'aurez compris et "Intelligence" toujours pour cette réflexion qui reste indispensable pour bien faire notre métier même si ça paraît évident. On essaie de toujours réflêchir à deux fois avant de proposer quelque chose.

Mais "Intelligence" c'est aussi parce qu'on se trouve super balaise (on a un score de ouf au "Super QI test" sur www.quick-qi.com) ! Ou pour faire comme à la CIA...
Share/Save/Bookmark

Pourquoi Rewiind ?

- "Et sinon, pourquoi Rewiind ?"
- "Ah merde..."

Un échange cordial qui risque de se répéter dans les mois à venir... Alors pourquoi Rewiind ? Walkooooo ? Bon il est pas là. Alors c'est moi qui m'y colle.

To rewind = rembobiner

Chez Rewiind notre doctrine c'est "Réflêchir à l'envers, communiquer à l'endroit (et vice versa)". En gros ce qu'on veut dire c'est qu'avant de proposer une idée (l'idée c'est notre coeur de métier) on s'obstine à rembobiner la bande de nos cerveaux pour envisager le problème sous un autre angle que celui qu'on aurait aimé aborder de prime abord. On aime citer une phrase rendue célèbre par MC Solaar pour nous justifier en beauté : "Prendre du recul c'est prendre de l'élan". En se posant deux secondes de plus pour réflêchir à une idée on peut proposer quelque chose d'alternatif, quelque chose de différent, de créatif et d'innovant...

Si vous trouvez que c'est un peu tiré par les cheveux, c'est pas ma faute...
Share/Save/Bookmark

Rewiind a failli s'appeler...

  • Touché!
  • Moustache
  • Skillz
  • Strictly Business
  • Asymetrick
  • ...

Mais finalement, après concertation des futurs dirigeants et vote de nos proches, c'est Rewiind qui a emporté les suffrages haut la main. Rewiind victime de l'effet de masse ? Rewiind définitivement tourné vers sa cible ? Rewiind hyper efficace ?

Who knows?

PS : Walko c'est toi le meilleur ! Chapeau l'artiste...


Share/Save/Bookmark

En attendant le site officiel...

Parce que tous les concepteurs de sites professionnels ont pratiqué le viel adage du "cordonnier le plus mal chaussé", à Rewiind on a décidé de prendre le temps de bien faire notre site Web plutôt que de le parachuter en ligne dans l'urgence. On dit pas qu'il sera incroyable mais au moins il ne sera pas bâclé et, on l'espère, plutôt bien foutu. En attendant ce jour divin voici donc le blog de Rewiind : SELECTA ! L'envers du décor...
Share/Save/Bookmark