vendredi 23 novembre 2007

Buzz : les définitions du Monde

Un article du monde paru le 4 mars 2005 tentait de définir les principales expressions chères au monde du Buzz. Depuis cela mériterait un petit ajustement mais c'est un bon départ...

"Le marketing par le bouche-à-oreille regroupe une douzaine de techniques susceptibles d'inciter les gens à parler de produits ou de services. L'Association du marketing par le bouche-à-oreille (Womma) distingue notamment le buzz marketing (utilisation du divertissement ou de l'information pour faire parler d'une marque) ; le marketing viral (création des messages divertissants ou informatifs censés circuler sur le Net) ; le marketing communautaire (formation ou soutien à des niches communautaires susceptibles de partager un intérêt pour une marque comme les groupes d'usagers, les fan-clubs, les forums de discussion) ; le marketing par influence (identification de communautés-clés et de leaders d'opinion susceptibles de parler de produits et capables d'influencer l'opinion d'autrui) ; le marketing de cause (soutien de causes sociales afin de gagner le respect et l'estime de gens qui croient fortement à une cause)."

L'article est visible ici : cliquez sur ce lien !
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: