lundi 30 août 2010

Wizards of Ooze : redécouverte musicale

C'est la rentrée... Dans le sud il fait beau et chaud mais ici à Paris c'est bof ! Alors posez-vous dans un bon fauteuil, laisser entrer le peu de soleil qui arrive à percer à travers la fenêtre et écoutez "Trippin" des Wizards of Ooze. laissez ensuite un sourire envahir votre visage, vous verrez c'est facile !

Petit retour en arrière... Rewiiiiiind Seleeeecta ! Bah oui là c'est pleinement justifié ! 1994, les années acid-jazz portées par The Brand New Heavies, Incognito, Jamiroquaï pour ne citer que les plus connus. Et au milieu de ce tout petit mouvement musical, des allemands étranges nommés Wizards of Ooze. Seulement 3 albums très rares dont 1 complètement introuvable, des albums remplis de groove, de créativité et de bonne humeur. Le meilleur à vous conseiller : le premier, intitulé "The Dipster".

Des voix suaves, très Soul, des instrumentations planantes, parfois barrées, toujours très empruntes de jazz, de soul et de funk mais avec de petites sensations électro à l'ancienne. Amoureux des cuivres et des choeurs savamment orchestrés vous allez apprécier !

16 après, Wizards of Ooze est un des rares groupes (surtout l'album Dipster) dont je ne me soit pas lassé. Et ça n'a pas pris une ride !

Pour ceux qui veulent recevoir un MP3 de mon titre préféré (" Trippin' ") rendez-vous sur Facebook : écrivez nous un petit message sur le wall de Rewiind et on s'arrangera... ;)
Share/Save/Bookmark

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut !
d'accord avec toi c'est mon groupe preferé et j'ai la chance d'avoir tous les albums et de les avoir vu en concert ! de la balle !!
Mais attention,ils sont belges flamands !! de namur je crois.

Vuzz a dit…

Merde j'étais persuadé que c'était des allemands. J'aurais du vérifier... Merci pour la correction ! Content de voir qu'on est pas les seuls à apprécier Wizards !