mardi 1 décembre 2009

Mailorama, bon ou mauvais buzz ?

Mailorama (Vous lisez, vous empochez !) vous connaissez ?

On ne va surement pas faire de la pub pour ce site qui propose une rémunération en lisant des mails mais plutôt parler d'une opé de buzz qui a mal tourné...

La société donne RDV (à la France entière !) le 14 novembre dernier dans le 7ème à Paris pour distribuer 100 000 € dans le cadre d'une campagne de communication...
5000 personnes répondent à l'appel et mailorama est contraint d'annuler au dernier moment faute d'organisation, de sécurité, et d'affluence. Ont alors suivi des scènes de violence et dégradations dans le quartier du champs de mars.

Un début de scandale, tous les média vont relayer l'info, la mairie de paris et le ministère de l'intérieur vont porter plainte, lettres de menaces...

Le président de la société Rentabiliweb, la maison mère du site internet Mailorama qui organisait cette action a décidé le lendemain de reverser les 100 000€ au secours populaire.

Aujourd'hui sur Europe 1, il admet que cette opé de distribution publicitaire d'argent était "une erreur" a présenté ses excuses et assumera les frais financiers.

Résultat : à vouloir provoquer, faire parler, Mailorama se plante...
Ont ils quand même réussi à faire passer leur message commercial ?
Bon ou mauvais buzz ?

Un très bon cas d'école !
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