mercredi 25 novembre 2009

Le Downtown Café : bar musical à Paris

Si vous êtes parisien vous connaissez forcément la rue Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris. Sa vie nocturne, ses bars animés, ses sandwicheries de tous bords, ses excellents restos... Mais dans le même esprit branché et roots du quartier, connaissez-vous, à 2 pas, la rue Jean-Pierre Timbaud (métro Parmentier) ? Véritable extension de la rue Oberkampf qui manque de place.

Aujourd'hui nous vous présentons un café parmi tant d'autres. Mais pas n'importe quel café : le Downtown Café !



Le concept est simple : une déco cosy, des canapés confortables, du rouge, des lumiètes tamisées, du bois, du parquet et une superbe rosace au plafond... C'est pas grand mais qu'est-ce qu'on y est bien. Mais plus qu'une déco le Downtown Café c'est surtout une ambiance : du son non-stop (DJs et petits lives intimistes), des expositions éphémères, un "Shop Spot" avec des t-shirts, des badges, CDs, vinyls and co et parfois des petits plats pas chers pour les affamés (5 € : plats africains, exotiques...). Rien ne manque !

La programmation artistique est assurée par l'équipe de Soulville (bigup Molskee et Boozy !). Producteurs de nombreuses soirées soul/funk/hip-hop entre autres à la Bellevilloise. Du bon !

.

Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: