mardi 7 octobre 2008

Rewiind : découvreur de talents

Tout d'abord rappelons que Rewiind, en plus d'être une agence de communication interactive (et alternative), est aussi un petit label d'édition musicale dont le premier artiste signé est Rony.

Rappelons ensuite que Sylvain Olivri (aka Vuzz) est à l'initiative du site Asymetrick dont l'ambition est de faire découvrir des nouveaux talents mal connus aux professionnels de la musique d'abord mais aussi au public.

Gage de la solidité de nos prédictions artistiques, deux des artistes présents sur la première playlist d'Asymetrick (publiée en 2006), Sandra Nkake et Grace, sont dorénavant signées respectivement chez Naïve et Mercury (Universal) et sortent toutes deux leurs albums ce mois-ci avec des prévisions de ventes ambitieuses et de beaux partenariats. Sandra Nkake tourne déjà sur Nova tandis que Grace squatte M6. Deux très bons albums à découvrir d'urgence !

Ecoutez leurs premiers morceaux sur Asymetrick : www.asymetrick.com

Pour insister dans ce filon, très humblement, nous avons flashé en 1999 sur Hocus Pocus (Universal/Motown - bientôt disque d'or !) à Nantes, sur une péniche, avec 50 personnes dans le public.

Enfin Rewiind a découvert Alex Hepburn en France avant tout le monde, en 2006. Elle a d'ailleurs fait la première partie de Rony à l'Opus en 2007. Une voix et un feeling de fou ! Toute jeune signature d'Universal (je ne sais plus quel label), on a hâte de connaître le développement de sa carrière. Quelques regrets parfois de ne pas avoir pu l'éditer à l'époque simplement par manque de temps et de moyens...

Dernier petit clin d'oeil, en 2005 nous découvrions Ayo et ses premiers titres diffusés sur le Web très discrètement. 2 ans plus tard elle vendait 450 000 albums dans le mond entier.

Alors ? Rewiind découvreur de talents ? Oui c'est sûr... Après c'est clair qu'il faut arrêter de les laisser filer entre nos doigts ! On y travaille...

A coup sûr, Rony, que nous suivons depuis 2005, risque de prendre le même chemin que nos autres découvertes musicales. On mise tout sur son 2ème album annoncé pour 2009. Stay tuned !
Share/Save/Bookmark

1 commentaire:

Blue Borderline a dit…

Bonne initiative quand on sait la galère des artistes d'aujourd'hui qui refusent tout formatage...

J'en fais partie...

Aujourd'hui, je fais mon propre buzz alors que je ne travaille qu'avec des bouts de ficelle...

Amicalement,

Blue

www.myspace.com/blueandherpiano