samedi 27 juin 2009

Michael Jackson est mort ! Un héros de moins sur Terre...

Humainement Michael Jackson est mort aujourd’hui mais artistiquement pour moi il est mort il y a des années après « Smooth Criminal ». Si j’avais appris sa mort à l’époque j’aurais beaucoup pleuré je pense. Aujourd’hui c’est différent, j’ai pris le large il y a longtemps. Mais le souvenir de ses tubes, ses vidéos, ses pas de danse et du premier live de ma vie (Bad Tour – Hippodrome de Vincennes - 1992) restent indélébiles. Toute une époque.

Mon premier live donc (à 14 ans) mais aussi mes premiers disques (vinyls bien sûr), les premiers vrais video clips scotchant, mes premiers pas de danse, avec mon frère, devant la télé. Des heures à s’entrainer à faire le moonwalk et tous ces pas incroyables… J’étais un vrai puceau musical ! Mais Jackson c'est plus qu'un artiste hors pair. C'est aussi un style. J'ose même pas imaginer le nombre de modes qu'il a lancé. Le cuir rouge, les chaussettes blanches, les pantalons à bandes, le gant blanc, les scotchs sur les doigts, l'abus de boucles et de paillettes...

Jackson est irremplaçable. C’est un des rares artistes musicaux qui a marqué ma vie et celles de millions de gens dont certains des meilleurs musiciens qu’aient connu cette planète : Quincy Jones évidemment (producteur d’Off The Wall, Thriller et Bad, ses 3 meilleurs album selon moi) mais aussi toute la génération qui suivra. Je viens de voir un reportage où Pharrel Williams, Wycleff Jean, Beyoncé, Will I Am et d’autres avouent leur respect pour celui qui les a énormément influencé.

Qui maintenant va reprendre le flambeau ? Qui est décemment capable d’autant de créativité, de travail et de suprématie ? Je ne vois personne…

Comme les 6 doigts de la main, j’avais 5 héros : Miles Davis, Herbie Hancock, Stevie Wonder, Michael Jackson, Jay Dee et D’angelo. Dans l’ordre… Je n’en ai plus que 3 !

.
Share/Save/Bookmark

mardi 16 juin 2009

Paris Hip Hop Festival

A noter dans vos agendas ! Du 23 Juin au 5 Juillet 2009 se tiendra le festival Paris Hip Hop qui réunira toutes les disciplines du genre, de la musique à la danse en passant par le graphisme dans de nombreux lieux de la capitale.

Pendant 15 jours, rendez-vous au plus grand événement Hip Hop de Paris et d’Ile-de-France.

Paris Hip-Hop c’est plus de 15 manifestations autour des cultures urbaines et plus de 300 artistes qui défileront dans les hauts lieux de la capitale mais aussi au cœur des quartiers et en banlieue. Plus qu'un festival, cet événement symbolique et fédérateur à Paris et en Ile-de-France proposera une série de manifestations représentatives de toutes les expressions artistiques et disciplines de la culture Hip-Hop (peinture, musique, danse…) et de ses influences dans le cinéma, le graphisme ou encore la photographie.

Petit aperçu des artistes présents sur Paris Hip Hop : IAM (au Zénith), B-REAL (Cypress Hill), SENN (Graph), Grandmaster Flash, Disiz, 20 Syl (Hocus Pocus), Jeu de jambes, Mac Tyer, AP du 113, Rim’K, Sydney, Dee Nasty et bien d'autres...

Tout le programme de Paris Hip Hop

L'ACTION DE COMMUNICATION DE l'AGENCE REWIIND SUR LE FESTIVAL PARIS HIP HOP :
  • Gestion de la communication globale (promotion, RP...)
  • Relations de Presse Online et Offline (Web, Presse, Radio, TV)
  • Recherche de partenariats promo et sponsoring
+ D'infos sur Rewiind (promotion Paris Hip Hop)

.
Share/Save/Bookmark

Altaïr assassiné ! 28 000 vues en 10 jours...

Notre petite autoproduction "Interview d'un Assassin" vient de dépasser 28 000 vues. Un très bon score pour un projet aussi atypique avec un budget de promotion proche de zéro et des moyens techniques calculés au plus juste. Ca c'est pour l'aspect quantitatif.

Pour l'aspect qualitatif, la vidéo a atteint la 10ème place du meilleur buzz du site Wat (classement calculé sur un principe de vote des internautes), les commentaires sont totalement positifs autant sur Wat que sur les forums et les blogs contactés. Elle a été relayée sur certains blogs comme Gameblog.fr. Enfin un débat a été suscité gràce à la signature du spot (Qualité du jeu, attentes vis à vis du second épisode), ce qui entretient le buzz en commentaires et dans les forums.

Ce qu'il faut comprendre : la vidéo aurait pu aisément scorer entre 50 000 et 100 000 visites si elle avait été commandée par un annonceur. Comment ?
  • En citant clairement le nom du jeu (notoriété qui incite au clic)

  • Avec un budget de promotion raisonnable, Rewiind aurait mis en place une campagne de bloggin' et éventuellement des Relations de Presse Online pour relayer la vidéo sur d'autres blogs et webzines.
  • De même, avec un budget raisonnable la qualité du script ainsi que de la réalisation aurait pu être accrue.
Pour vous rafraîchir la mémoire sur WAT : Vidéo "Interview d'un Assassin" (en attendant Assassin's Creed 2)

La vidéo est maintenant disponible aussi sur Youtube (voir la vidéo "Interview d'un Assassin") et Dailymotion (Voir la vidéo "Altaïr Assassiné").

.
Share/Save/Bookmark

mercredi 3 juin 2009

Vidéo : en attendant Assassin's Creed 2

Vous avez aimé ou détesté le jeu-vidéo Assassin’s Creed, un des plus gros succès de 2007-2008 édité par UBISOFT ? Découvrez l’interview exclusive d’Altaïr, le maître des assassins, qui revient sur son parcours…

Une vidéo un peu étrange : ni buzz, ni pub
http://www.wat.tv/video/interview-assassin-1jfve_hhch_.html


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Parce qu’on attend tous beaucoup d’Assassin’s Creed 2

Ne cherchez pas un quelconque annonceur, sponsor ou éditeur de jeu-vidéo derrière cette vidéo, il n’y en a pas. Cette vidéo est produite et réalisée par Rewiind, petite agence de communication sur Internet. Nous souhaitions simplement écrire et réaliser un petit film décalé et « drolatique » comme on dit chez nous, pour montrer notre savoir faire en matière de vidéo sur le Web. Sans prétention, avec des moyens proches de zéro, en espérant, pourquoi pas, interpeller justement un éditeur de jeu-vidéo et le motiver à travailler avec nous à l’avenir.

Mais au-delà de la démonstration, l’idée de fond était d’ironiser sur Assassin’s Creed, sans aucune agressivité. Chez Rewiind nous avons adoré ce jeu : innovant, magnifique, prenant, profond… Le seul défaut, mais pas des moindres : il était très répétitif.
Nous espérons donc qu’UBISOFT ne se reposera pas sur ses lauriers et nous sortira un jeu aussi fort sans les erreurs de son prédécesseur. A bon entendeur…
Share/Save/Bookmark